PARIS

Paris compte quatre zones d’achat :

Le Sentier :

Dénommée ainsi à cause de la rue du Sentier, où naquit l’activité textile, dont le centre de gravité se déplaça par la suite à la rue Saint Denis. C’est le berceau à Paris du Pronto Moda. À l’époque de sa plus grande splendeur, on comptait dans la zone jusqu’à 5.000 fabricants. Actuellement, sa production a énormément chuté au profit des Chinois. On retrouve ici des fabricants juifs pour la plupart, avec une gamme de prix moyenne-haute.

Popincourt :

Elle doit son nom à la rue où commença l’activité dans la zone et est presque totalement formée de fabricants chinois. Elle se trouve à quatre stations de métro du Sentier. Prix bas.

Le Temple :

C’est encore une fois la rue principale qui donne son nom à la zone. Ici se trouvent les fabricants de bijouterie et d’accessoires, même si on en trouve aussi quelques-uns dans le Sentier. La zone est à 20 minutes à pied de la rue Saint Denis.

Aubervilliers :

C’est la zone la plus récente. Elle se trouve dans la banlieue de Paris. Y accéder n’est pas facile et requiert du temps. En taxi et suivant l’heure, on peut mettre entre 35 minutes et une heure pour l’atteindre depuis le Sentier. L’accès en métro doit être combiné à l’autobus. C’est une zone industrielle très grande, où se sont installés aussi des fabricants chinois et où on trouve à la fois des vêtements, des chaussures, de la bijouterie et des accessoires.

 

Open chat